Les élèves du groupe scolaire MONTAIGNE-FERRY sont accueillis au restaurant scolaire situé 15 rue FOURNET. Celui-ci fonctionne sous forme de self pour les élèves des classes élémentaires tandis que les élèves des classes maternelles sont servis à table par le personnel municipal.
La modification d’une réservation à la restauration scolaire (commande ou décommande) doit être effectuée le plus tôt possible et au plus tard 2 jours de restauration scolaire avant la date du repas par écrit sur le carnet de liaison et/ou par mail à la directrice.
Vous pouvez également le faire en ligne au plus tard 2 jours de restauration scolaire avant la date du repas et ce, avant 23h.
Commandes et décommandes de repas au restaurant scolaire en ligne
Ce délai est nécessaire pour l’ajustement de la commande et la livraison des repas par la cuisine centrale. (Art. 5 Modalités de fréquentation des activités /Règlement périscolaire).
Exemples :
– Le jeudi pour le ou les repas à décommander le lundi suivant
– Le lundi, pour le jeudi suivant
– Le vendredi, pour le mardi suivant
La gestion de la réservation des repas
- La décommande de repas :
En cas d’absence de votre enfant vous devez transmettre l’annulation de restauration au plus tard deux jours avant l’absence.
- La commande de repas :
Vous avez également la possibilité d’ajouter ponctuellement un jour de présence non prévu.
- Fréquentation irrégulière et inscription en menu mixte :
Si vous avez opté pour une fréquentation irrégulière ou en menu mixte, vous devez choisir les jours de fréquentation et/ou menus par période de 6 semaines.
MENUS NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2022
La Ville de Lyon va proposer une nouvelle offre de Restauration Scolaire qui sera effective à compter de septembre 2022.
Pour l’année scolaire 2022/2023, les enfants auront le choix entre deux menus :
- Le menu « petit bouchon », qui proposera de la viande ou du poisson deux jours par semaine.
- Le menu « jeune pousse », 100 % végétarien, comprenant des œufs et des produits laitiers pour garantir un apport suffisant en protéines.
Enfin, les familles conserveront la possibilité d’inscrire leur enfant en mode de consommation « mixte » selon les mêmes modalités qu’actuellement.
https://www.lyon.fr/actualite/education/du-nouveau-dans-les-cantines-scolaires-lyonnaises